PRESENTATION

Le Festival des Architectures Vives se tiendra en région Parisienne à l'automne 2004. Il aura pour objet d'expérimenter les nouveaux territoires de l'architecture en dialogue avec le grand public. Il s'agit de vivre un échange sur une image ouverte et dynamique de l'architecture actuelle et notamment des expérimentations de nombreux créateurs.

Par la mise en scène d'œuvres in situ specialement réalisées explorant un rapport à l'espace, la matière, le cadre de vie, tout un chacun se découvre tout à coup producteur et consommateur dans un rapport plus attentif, il s'agit de faire de l'architecture un art populaire, accessible au plus grand nombre.

+ Echelle de l'objet

Mise en scène de maquettes, travail sur les modes de représentation de la ville et du paysage à petite échelle à travers le design, la signalétique, le mobilier urbain, les affiches,
les cartes postales, etc. Réflexions sur les points de rencontre et de tension entre les objets et les humains au coeur de la ville.


Regardez, déconnectez (Delphine Gamblin)


Tabula Rosa (Petra Marguc, Benoît Izard)

 

+ Building scale

Interventions in situ. Installations, sculptures, expérimentations, maquette à échelle 1/1, 2/1.


Playstyrene (The Very Many)


Dehors / Dedans (Figure Libre)

+ Echelle de la ville

Intervention à l'échelle du quartier, de la ville, mettant en scène le paysage urbain et une interaction avec les habitants.


L'Echafaudage du réèl


Il me fait tourner la tête (Datoo)


Be my Avatar (Avatar)